La CGTM
Leins favoris
Comptes de la CGTM
Notre représentativité
Vos suggestions pour le site
La CGTM > Notre représentativité

Activités diverses

SANTE:Résultats des élections du 4 décembre 2014

Des élections professionnelles  se sont déroulés le 4 décembre 2014 dans les 3 fonctions publiques (d’Etat, hospitalière et collectivités territoriales), elles ont pour objectif de déterminer la représentativité des organisations syndicales.
La CGTM remercie en premier lieu, tous les travailleurs qui ont porté leurs suffrages sur les candidats qu’elle a présentés.
Nous communiquons les résultats et nous reviendrons ultérieurement pour les commenter....

santé CHUM

Elections des IRP à Martinique 1ère : la CGTM progresse !

Elections au RSI la CGTM remporte le scrutin.

L’action des militants de la CGTM dans le Réseau Social ds indépendants a porté ses fruits. Après seulement deux années de présence dans la structure les arguments présentés au cours de la campagne électorale ont fait mouche.
Au résultat, la CGTM compte 6 sièges toutes instances confondues (C-E ; D-P ; CHSCT) contre 5 à Force ouvrière.
Il faut savoir qu’il a fallu être vigilant, car dès la mise en œuvre du protocole d’accord, la direction de mèche avec F-O a cherché à écarter la CGTM en ne la convoquant pas à la signature du protocole d’accord préélectoral.
La menace déjouée, il a fallu faire campagne et déjouer les pièges du dénigrement qui servaient d’argument aux adversaires de la CGTM.
Mais c’est dans la satisfaction que tout s’est conclu sur les sites de Guadeloupe, Guyane et Martinique.
Maintenant place à l’action.

19-04-2015

Elections dans la fonction publique territoriale

Voici quelques résultats non complets des élections dans la fonction publique territoriale.
Ces résultats seront à compléter avec ceux des communes du lorrain, Vauclin, Case pilote, le Robert, du Centre de gestion et la Cacem.
Ces données nous indiquent que sur 9151 inscrits il y a eu 6341 exprimes 4286 pour CGTM SOEM soit 67,59% des exprimés
La répartition des sièges pour les autres organisations syndicales :
339 CDMT  1086 FO 289 UNSA CFTC 0 SASM/UGTM 194 CFDT 15 CSTM 74 UNSA/CFTC 54 et autres 4

RESULTAT ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014 COMITE TECHNIQUE DES COMMUNES

Elections des IRP à Martinique 1ère : la CGTM progresse !

Le résultat du vote traduit la forte présence de la CGTM et confirme le développement de son influence auprès du personnel.
En DP 3 sièges titulaires et 2 sièges suppléants, au comité d’établissement.2 sièges titulaires et 2 suppléants.
En dépit d’une campagne de pression, de calomnies, de mensonges, de récupération des actions. La CGTM au vu des résultats publiés, progresse grâce à l’adhésion de plus en plus manifeste du personnel du la station.
(Lire les publications de campagne)

Palantché spécial élections
Flash-info remerciements

La CGTM remporte les élections à la CAF Martinique

Les procès-verbaux des résultats complets des Elections professionnelles du 4 juin dernier au CE et à la DP ont rendu leur verdict, pour cette fois encore, la CGTM, confrontée à deux autres organisations syndicale (UGTM et CFDT) a remporté le scrutin.
Au Comité d’Entreprise chez les titulaires pour le collège « employés », sur 154 suffrages exprimés : CGTM = 77 voix, soit 50.00 %, soit 2 élus, CFDT = 29 voix soit 18,8% soit 0 élu, et UGTM = 77 voix, soit 22.%, soit 1 élu.
Dans le collège « cadres » chez les titulaires, sur 69 suffrages exprimés : CGTM = 38 voix, soit 55.07 %, soit 2 élus, CFDT = 12 voix soit 17,3% soit 0 élu, et UGTM = 18 voix, soit 26.%, soit 0 élu.
A la délégation du personnel chez les titulaires pour le collège « employés », sur 154 suffrages exprimés : CGTM = 89 voix, soit 57.00 %, soit 3 élus, CFDT = 24 voix soit 15,0% soit 1 élu, et UGTM = 28 voix, soit 18.18%, soit 1 élu.
Il y a lieu de souligner le fort taux concernant la participation à ces élections tous collèges confondus, car il a été enregistré un taux des suffrages exprimés de 84,61%.
A la délégation du personnel chez les titulaires pour le collège « cadres » chez les titulaires, sur 69 suffrages exprimés : CGTM = 35 voix, soit 50.70 %, soit 1 élus, CFDT = 5 voix soit 7,24% soit 0 élu, et UGTM = 26 voix, soit 37.68%, soit 1 élu.
C’est donc une très large victoire qui est le signe de la confiance qu’accorde les salariés de la CAF à la représentation CGTM mais c’est également une manifestation qui rappelle que la représentativité de la CGTM/CAF sur l’ensemble des élus c’est 66,66%.
Mais il y a lieu d’observer que si la CGTM remporte largement ce scrutin c’est qu’il y a une autre signification, et pas des moindres, car elle traduit également l’adhésion très forte des salariés à la politique que mène le syndicat. C’est le fruit du syndicalisme de proximité et de lutte ce que mène la CGTM/CAF et qui correspond parfaitement à ce que les salariés attendent du syndicat.
En clair, c’est le soutien à un syndicat qui joue un rôle décisif dans la gestion des carrières des agents, notamment, la rémunération, l’avancement, et la formation.

25-06-2015

Élections professionnelles : la CGTM confirme ses positions à EDF-Martinique.

Les procès-verbaux des résultats complets des Elections professionnelles du CE ont rendu leur verdict, ainsi cette année encore, tous les sièges du CE sont attribués à la CSEM (Chambre Syndicale de l’Electricité de Martinique)-CGT.

Pour le CE Titulaires, sur 478 suffrages exprimés : CSEM-CGT = 338 voix, soit 70.7%, CFDT = 74 voix, soit 15.5%, FO = 52 voix, soit 10.9%, CFE-CGC-UNSA = 13 voix, soit 2.7%, UNSA = 1 voix, soit 0.2%.

Il y a lieu de souligner le fort taux concernant la participation à ces élections tous collèges confondus, car il a été enregistré un taux des suffrages exprimés de 85.1%.

Et pour ce qui est de la représentativité syndicale dans l’entreprise, seules les organisations : CSEM-CGT; CFDT; et FO ont atteint le seuil de 10% des suffrages nécessaires pour être représentatives dans l’entreprise. D’ailleurs, avec ses 70,7% des suffrages, la CSEM reste de loin la première organisation syndicale à EDF Martinique.

Ce résultat a une autre signification, et pas des moindres, car elle traduit également l’adhésion très forte des salariés à la politique que mène le syndicat. C’est le fruit du syndicalisme de proximité que mène la CSEM et qui correspond parfaitement à ce que les salariés attendent du syndicat.

Election des délégués sur le Port de Fort de France : la CGTM arrive en tête

Avec 39,63% des voix, la CGTM réalise un meilleur score que ses concurrents, à l’occasion des élections de la DUP (délégation unique du personnel) qui se sont déroulées le 1er octobre sur le port de Fort de France.
Encore un fois, comme pour la consultation d’octobre 2010, c’est face à une coalition affichée pour une liste et dissimulée pour une autre, que la CGTM s’est trouvé confrontée.
En effet, alors que les six organisations syndicales du port ont été signataires du protocole d’accord pré-électoral : la CGTM, la CSTM, la CFDT, la CNTPA, le STPFF et FO, à la conclusion seule 3 listes se proposeront aux suffrages des travailleurs. L’alliance CNTPA-CFDT, et l’autre l’alliance qui ne dit pas son nom et qui est conduite par le STPFF.
Escamoter l’action de son organisation, se liguer pour ensuite se cacher derrière un écran de fumée, c’est l’aveu de ceux qui se mettent en mode tanière pour ne pas avoir, aux moments de vérité, à assumer leurs responsabilités.
Pour ce qui concerne les élus de la CGTM du port de Fort de France, ils prendront à coup sur toutes leurs responsabilités à visage découvert et dans le respect de leurs engagements aux cotés des travailleurs.

Accueil - La CGTM - Travail - Société - Nos syndicats - Juridique - Se syndiquer - CGTM WEB-TV - International - Contact - Photos - Culture -