Login   
La CGTM 
Editoriaux
Actualités de la CGTM
Historique
Le Bureau
Statuts
Congrès de la CGTM
Les 50ans de la CGTM
Jeunes cégétistes
Prises de Position
Tracts et Bulletin de la CGTM
Leins favoris
Comptes de la CGTM
Notre représentativité
Vos suggestions pour le site
La CGTM > Notre représentativité

Activités diverses



Résultats des élections de représentativité à ORANGE Antilles-Guyane

Les élections au Comité Social Economique (CSE) se sont déroulées à ORANGE Antilles-Guyane. A ce scrutin, plusieurs syndicats se sont présentés aux suffrages des salariés: CFDT ; CFE-CGC; FO ; UGTG ; CFTC.
Résultat des urnes :
 
CGTM/CGTG/UTG   31.44%

CFDT   21.74%

CFE-CGC 16.23 %

FO    12.41 %

UGTG  10.07 %

CFTC   2.5  %

 
Les salariés d’Orange ne se sont pas trompés, ils ont choisi les CGT dans les trois pays. Ainsi, ils ont fait le choix d’un syndicalisme qui mène l’action et non celui de l’apesanteur d’un simulacre de dialogue, qui ne mène nulle part.
 
Les nouveaux élus entendent défendre non seulement les intérêts immédiats des personnels, mais également de manière plus large, la protection de l’emploi en interne, ils entendent également réduire les effets néfastes dus à éloignement des centres de décision, et continuer le combat pour l’amélioration des conditions de travail. Pour cela, ils seront particulièrement vigilants sur les questions de Risques Psycho Sociaux
Voilà un aperçu de l’engagement qui se manifestera tout au long de ce nouveau mandat de 4 ans.

La CGTM, ne manquera pas de vigilance et saura recourir, lorsque viendra le moment, à la détermination du personnel qui par son vote vient de donner un sérieux avertissement à la direction du Groupe Orange.

le 25-11-2019
 

Résultats des élections de représentativité à ORANGE AntillesGuyane 2019
Taille : 295 ko - Dernières modifications : 24/11/2019
 


La CGTM s'impose comme le syndicat majoritaire à Odyssi

Les élections au CSE (Comité Economique et Social) ont eu lieu le 7 novembre dernier à Odyssi.
 
Bilan du scrutin, la CGTM remporte 17 sièges de titulaires et de suppléants contre 12 à FO, 2 à la CDMT et 1 à l’UGTM. Il n’y a pas eu match, la CGTM en remportant 50% des sièges, se place bien au-delà de ses conçurent.
 
Bal fini violon dan sak, toutes les opérations électorales se sont conclues en toute tranquillité, mais ce n’était pas garanti au départ. Car depuis quelques temps, le syndicat CGTM dénonce une chasse aux sorcières organisée et planifiée par les dirigeants d’Odyssi, cherchant visiblement à faire tourner, en faveur d’un syndicat « maison », le résultat du scrutin.
 
C’est pourquoi à la proclamation des résultats, le plus déconfit de tous les déçus, restera sans aucun doute la direction d’Odyssi. Car cette direction avait œuvré, autant qu’elle le pouvait, et sans même s’en cacher, en faveur des couleurs de son « syndicat-poulain »
 
Vigilante, la CGTM à pu déjouer la mascarade, en communiquant largement en direction du personnel, pour dénoncer et révéler les sombres intentions de la direction. Avec en plus, des thèmes de campagne qui expliquaient les valeurs syndicales: l’Unité, le Respect, la Dignité et l’Humanisme.
 
De valeurs essentielles qui témoignent de l’engagement Cégétiste. Au vu du résultat du vote, on peut dire que le message est bien passé.

le 09-11-2019

à lire aussi:

CGTM ODYSSI CSE REMERCIEMENTS
Taille : 456 ko - Dernières modifications : 13/11/2019
 


Elections CSE à la Mission Locale de la Cabesterre, la CGTM remporte le scrutin

Après avoir remporté les élections à la Mission Locale du Sud (Milsud) et du Centre (Milcem), c’est à la Mission Locale du Nord (La Cabesterre), que la CGTM remporte le scrutin.
Les nouveaux élus, tout en étant fiers de leurs succès, n’ignorent pas pour autant qu’ils devront jours après jours mériter cette confiance, qui n’est en aucun cas un chèque en blanc sans retour.
Bien entendu ce sont des mandats qui sont renouvelés, c’est aussi parce que les électeurs reconnaissent ainsi que leurs intérêts sont pris en compte dans l’action menée par ces élus. Mais les problèmes se renouvèlent également et aujourd’hui des menaces qui pèsent sur le maintien de l’emploi sont réels. Alors oui sur ces préoccupations, très rapidement, les nouveaux élus de la CGTM proposeront au débat des solutions, afin que soient entendues et prises en compte les besoins du personnel.
le 03-06-2019



La CGTM remporte les élections à l’OTCM (Office du Tourisme Centre Martinique).

L’élection au CSE qui vient d’avoir lieu, a vu élire les représentants de la CGTM.
Les nouveaux élus ont été largement plébiscités par leurs camarades de travail car c’est la CGTM qui remporte la majorité des suffrages des électeurs des deux collèges, et ce, en dépit de la présence d’une autre liste. Ainsi, la totalité des sièges titulaires et suppléants reviennent  à la CGTM.
Ce bon résultat de la CGTM exprime la volonté des salariés de mieux s’organiser et de faire entendre leurs revendications.
Gagerons que ces nouveaux élus sauront mériter la confiance que ce votre massif a placée en eux.
 
le 21-04-2019



Elections à la Milcem, les salariés choisissent la CGTM

Les élections professionnelles au CSE se sont déroulées le mercredi 10 avril à la Mission locale du Centre (Fort de France, Saint-Joseph, Schœlcher et Lamentin) et c’est la CGTM qui remporte les suffrages et fait ainsi élire ses représentants dans un collège unique.
 
À lire le taux d’audience dont a bénéficié les élus de ce scrutin (90% des suffrages exprimés) on peut croire que le personnel mise sur leurs camarades pour bien défendre leurs intérêts.
 
En tout cas ces élus, confrontés aux difficultés que vivent ces salariés de la Mission Locale devront œuvrer pour proposer, outre les rencontre-débat, des solutions par l’action, afin que soient entendues et prises en compte les besoins du personnel.

le 21-04-2019



Résultats des élections à la CTM en 2018

La SADEM-CGTM , SGAFP-CGTM remportent les élections à la CTM

lire les resultats de l'élection professionelle de la CTM en 2018
Taille : 181 ko - Dernières modifications : 14/01/2019
 


Résultats des élections de la Fonction publique Hospitalière 6 dec 2018

Les élections professionnelles 2018 sont terminées. Sur l’ensemble des 12 établissements de Martinique, la CGTM-SANTE remercie tous les membres du personnel hospitalier qui ont porté leurs 1268 suffrages sur nos listes.

Nous observons un recul dans plusieurs établissements

Nous restons majoritaires dans plusieurs autres.

- CH Nord Caraïbes, EHPAD du Robert, Hôpital du François, CH St Esprit, EHPAD des Anses d’Arlet où les hospitaliers nous ont placés en tête grâce aux suffrages portés sur nos listes
- Et pour la première fois, nous avons des élus au Foyer Territorial de l’Enfance en Martinique, du fait d’une nouvelle section.
Ce recul est conjoncturel et nous l’assumons. Dans un premier temps, nous félicitons toutes celles et tous ceux qui, par leur vote ont perpétué, les pratiques dignes du mouvement ouvrier : celle de la solidarité, de l’action résolue, de la lutte collective, de la conscience de classe.
Le contexte économique, social et politique dans lequel nous vivons, conduira inévitablement à des combats, et nous restons confiants car grâce a eux, nous sommes certains que « les combines, les tergiversations, les calomnies, les mensonges, les manipulations seront mis au grand jour » par les travailleurs eux-mêmes …
Nous invitons l’ensemble des cgtistes à redoubler d’ardeur, et surtout à prendre soin de véhiculer leurs principes, et méthodes de luttes.
Oui, la CGTM-SANTE, syndicat de classe, de masse et démocratique, continuera à défendre les intérêts des personnels hospitaliers, en dépit des difficultés, plus ou moins avouables, mises au travers de son chemin, par de soi-disant syndicalistes et par la direction.
le 8 janvier 19

Resultats des elections de la Fonction publique Hospitaliere 2018
Taille : 315 ko - Dernières modifications : 14/01/2019
 


SANTE:Résultats des élections du 4 décembre 2014

Des élections professionnelles  se sont déroulés le 4 décembre 2014 dans les 3 fonctions publiques (d’Etat, hospitalière et collectivités territoriales), elles ont pour objectif de déterminer la représentativité des organisations syndicales.
La CGTM remercie en premier lieu, tous les travailleurs qui ont porté leurs suffrages sur les candidats qu’elle a présentés.
Nous communiquons les résultats et nous reviendrons ultérieurement pour les commenter....

Santé
santé CHUM


Elections des IRP à Martinique 1ère : la CGTM progresse !



Elections au RSI la CGTM remporte le scrutin.

L’action des militants de la CGTM dans le Réseau Social ds indépendants a porté ses fruits. Après seulement deux années de présence dans la structure les arguments présentés au cours de la campagne électorale ont fait mouche.
Au résultat, la CGTM compte 6 sièges toutes instances confondues (C-E ; D-P ; CHSCT) contre 5 à Force ouvrière.
Il faut savoir qu’il a fallu être vigilant, car dès la mise en œuvre du protocole d’accord, la direction de mèche avec F-O a cherché à écarter la CGTM en ne la convoquant pas à la signature du protocole d’accord préélectoral.
La menace déjouée, il a fallu faire campagne et déjouer les pièges du dénigrement qui servaient d’argument aux adversaires de la CGTM.
Mais c’est dans la satisfaction que tout s’est conclu sur les sites de Guadeloupe, Guyane et Martinique.
Maintenant place à l’action.

19-04-2015



Elections dans la fonction publique territoriale

Voici quelques résultats non complets des élections dans la fonction publique territoriale.
Ces résultats seront à compléter avec ceux des communes du lorrain, Vauclin, Case pilote, le Robert, du Centre de gestion et la Cacem.
Ces données nous indiquent que sur 9151 inscrits il y a eu 6341 exprimes 4286 pour CGTM SOEM soit 67,59% des exprimés
La répartition des sièges pour les autres organisations syndicales :
339 CDMT  1086 FO 289 UNSA CFTC 0 SASM/UGTM 194 CFDT 15 CSTM 74 UNSA/CFTC 54 et autres 4

RESULTAT ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014 COMITE TECHNIQUE DES COMMUNES


Elections des IRP à Martinique 1ère : la CGTM progresse !

Le résultat du vote traduit la forte présence de la CGTM et confirme le développement de son influence auprès du personnel.
En DP 3 sièges titulaires et 2 sièges suppléants, au comité d’établissement.2 sièges titulaires et 2 suppléants.
En dépit d’une campagne de pression, de calomnies, de mensonges, de récupération des actions. La CGTM au vu des résultats publiés, progresse grâce à l’adhésion de plus en plus manifeste du personnel du la station.
(Lire les publications de campagne)

Palantché spécial élections
Flash-info remerciements


La CGTM remporte les élections à la CAF Martinique

Les procès-verbaux des résultats complets des Elections professionnelles du 4 juin dernier au CE et à la DP ont rendu leur verdict, pour cette fois encore, la CGTM, confrontée à deux autres organisations syndicale (UGTM et CFDT) a remporté le scrutin.
Au Comité d’Entreprise chez les titulaires pour le collège « employés », sur 154 suffrages exprimés : CGTM = 77 voix, soit 50.00 %, soit 2 élus, CFDT = 29 voix soit 18,8% soit 0 élu, et UGTM = 77 voix, soit 22.%, soit 1 élu.
Dans le collège « cadres » chez les titulaires, sur 69 suffrages exprimés : CGTM = 38 voix, soit 55.07 %, soit 2 élus, CFDT = 12 voix soit 17,3% soit 0 élu, et UGTM = 18 voix, soit 26.%, soit 0 élu.
A la délégation du personnel chez les titulaires pour le collège « employés », sur 154 suffrages exprimés : CGTM = 89 voix, soit 57.00 %, soit 3 élus, CFDT = 24 voix soit 15,0% soit 1 élu, et UGTM = 28 voix, soit 18.18%, soit 1 élu.
Il y a lieu de souligner le fort taux concernant la participation à ces élections tous collèges confondus, car il a été enregistré un taux des suffrages exprimés de 84,61%.
A la délégation du personnel chez les titulaires pour le collège « cadres » chez les titulaires, sur 69 suffrages exprimés : CGTM = 35 voix, soit 50.70 %, soit 1 élus, CFDT = 5 voix soit 7,24% soit 0 élu, et UGTM = 26 voix, soit 37.68%, soit 1 élu.
C’est donc une très large victoire qui est le signe de la confiance qu’accorde les salariés de la CAF à la représentation CGTM mais c’est également une manifestation qui rappelle que la représentativité de la CGTM/CAF sur l’ensemble des élus c’est 66,66%.
Mais il y a lieu d’observer que si la CGTM remporte largement ce scrutin c’est qu’il y a une autre signification, et pas des moindres, car elle traduit également l’adhésion très forte des salariés à la politique que mène le syndicat. C’est le fruit du syndicalisme de proximité et de lutte ce que mène la CGTM/CAF et qui correspond parfaitement à ce que les salariés attendent du syndicat.
En clair, c’est le soutien à un syndicat qui joue un rôle décisif dans la gestion des carrières des agents, notamment, la rémunération, l’avancement, et la formation.

25-06-2015



Élections professionnelles : la CGTM confirme ses positions à EDF-Martinique.

Les procès-verbaux des résultats complets des Elections professionnelles du CE ont rendu leur verdict, ainsi cette année encore, tous les sièges du CE sont attribués à la CSEM (Chambre Syndicale de l’Electricité de Martinique)-CGT.
 
Pour le CE Titulaires, sur 478 suffrages exprimés : CSEM-CGT = 338 voix, soit 70.7%, CFDT = 74 voix, soit 15.5%, FO = 52 voix, soit 10.9%, CFE-CGC-UNSA = 13 voix, soit 2.7%, UNSA = 1 voix, soit 0.2%.
 
Il y a lieu de souligner le fort taux concernant la participation à ces élections tous collèges confondus, car il a été enregistré un taux des suffrages exprimés de 85.1%.
 
Et pour ce qui est de la représentativité syndicale dans l’entreprise, seules les organisations : CSEM-CGT; CFDT; et FO ont atteint le seuil de 10% des suffrages nécessaires pour être représentatives dans l’entreprise. D’ailleurs, avec ses 70,7% des suffrages, la CSEM reste de loin la première organisation syndicale à EDF Martinique.
 
Ce résultat a une autre signification, et pas des moindres, car elle traduit également l’adhésion très forte des salariés à la politique que mène le syndicat. C’est le fruit du syndicalisme de proximité que mène la CSEM et qui correspond parfaitement à ce que les salariés attendent du syndicat.
En clair, c’est le soutien à un syndicat qui joue un rôle décisif dans la gestion des carrières des agents, notamment, la rémunération, l’avancement, et la formation.
 



Election des délégués sur le Port de Fort de France : la CGTM arrive en tête

Avec 39,63% des voix, la CGTM réalise un meilleur score que ses concurrents, à l’occasion des élections de la DUP (délégation unique du personnel) qui se sont déroulées le 1er octobre sur le port de Fort de France.
Encore un fois, comme pour la consultation d’octobre 2010, c’est face à une coalition affichée pour une liste et dissimulée pour une autre, que la CGTM s’est trouvé confrontée.
En effet, alors que les six organisations syndicales du port ont été signataires du protocole d’accord pré-électoral : la CGTM, la CSTM, la CFDT, la CNTPA, le STPFF et FO, à la conclusion seule 3 listes se proposeront aux suffrages des travailleurs. L’alliance CNTPA-CFDT, et l’autre l’alliance qui ne dit pas son nom et qui est conduite par le STPFF.
Escamoter l’action de son organisation, se liguer pour ensuite se cacher derrière un écran de fumée, c’est l’aveu de ceux qui se mettent en mode tanière pour ne pas avoir, aux moments de vérité, à assumer leurs responsabilités.
Pour ce qui concerne les élus de la CGTM du port de Fort de France, ils prendront à coup sur toutes leurs responsabilités à visage découvert et dans le respect de leurs engagements aux cotés des travailleurs.


Accueil - La CGTM - Travail - Société - Nos syndicats - Juridique - Actualités - CGTM WEB-TV - International - Contact - Photos - Culture -
© CGT MARTINIQUE