Login   
La CGTM 
Editoriaux
Actualités de la CGTM
Historique
Le Bureau
Statuts
Congrès de la CGTM
Les 50ans de la CGTM
Jeunes cégétistes
Prises de Position
Tracts et Bulletin de la CGTM
Leins favoris
Comptes de la CGTM
Notre représentativité
Vos suggestions pour le site
La CGTM > Notre représentativité

Industries



Résultats des élections de représentativité à EDF Martinique

Les élections au Comité Social Economique (CSE) se sont déroulées du 6 au 14 Novembre 2019 à EDF Martinique. A ce scrutin, plusieurs syndicats se sont présentés aux suffrages des salariés d’EDF: CFDT ; UNSA-CFE-CGC; FO.
Résultat :
Taux de participation tous collèges confondus :  92,60%


CSEM CGTM 60,47%  10 Sièges

CFDT  19,96%  03 Sièges

UNSA-CFE-CGC 13,39%  01 Sièges

FO  9,69%  00 Siège

 
Il y a d’abord lieu de noter la très forte participation des travailleurs à cette consultation où il fallait choisir ses représentants auprès de la direction d’EDF Martinique. La campagne a eu lieu et chaque organisation a pu défendre ses arguments auprès du personnel.
A la lecture des résultats, il faut comprendre que les thèses de la CSEM CGTM à propos du projet Hercule ou encore sur la réalité de la découpe et de la privatisation de l’entreprise, ont été perçues comme de véritables dangers à venir. Ces quelques jours de débat avec le personnel ont permis de faire le choix des personnes qui porteront les dossiers concernant le centre de la Martinique pour les 4 prochaines années.

La CSEM CGTM félicite tous ceux qui se sont mis sur le pont pour obtenir ces bons résultats. Cependant, le travail pour l’amélioration de nos droits et de nos conditions de vie face, à la politique de casse sociale ourdie par le gouvernement et la direction locale d’EDF, continu !
 

La CGTM reste Consciente qu’il faut Garantir, protéger, et améliorer la condition des Travailleurs.

le 25-11-2019

à lire aussi:

Resultats des elections de representativite a EDF martinique 2019
Taille : 307 ko - Dernières modifications : 24/11/2019
 
Tract EDF Resultats CSE 2019
Taille : 454 ko - Dernières modifications : 24/11/2019
 


A DATEX aux élections de la délégation unique du personnel, la CGTM gagne largement le scrutin.

DATEX MARTINIQUE est une société de restauration scolaire et hospitalière qui emploi 133 salariés. Son siège social est actuellement situé au Centre d’Affaire Agora à la ZAC Etang z Abricot à Fort de France.
DATEX est dirigée par Muriel Palandri. C’est cette société qui a connu un conflit d’intérêt il y a un an, avec le groupe Servichef de messieurs "Coppet/Monplaisir qui détiennent le capital, a propos de l’acquisition du marché de restauration scolaire de l’Espace-sud.
Depuis la vie a repris son cours et cela nous conduit à ces nouvelles élections qui ont été organisées le 18 mars dernier. Deux listes se proposaient aux suffrages des travailleurs, la CGTM et la CDMT. Le choix des salariés a été sans appel, car le résultat du scrutin donne 3 sièges à la CGTM et 1 siège à la CDMT.
Ce résultat obtenu par la CGTM est le fruit de l’engagement permanent de ses représentants sur le terrain, car il faut encore se souvenir que durant le conflit qui opposa la société Servichef à DATEX pour la gestion du marché de la restauration scolaire dans les communes du Sud, ces hommes et ces femmes ont été intraitables face aux employeurs, chaque fois qu’il s’agissait de défendre les intérêts de l’ensemble des salariés.
C’est sans aucun doute cette signification que prend le vote très large en faveur de la CGTM.

22-03-2015



Élections professionnelles : la CGTM confirme ses positions à EDF-Martinique.


Accueil - La CGTM - Travail - Société - Nos syndicats - Juridique - Actualités - CGTM WEB-TV - International - Contact - Photos - Culture -
© CGT MARTINIQUE