La CGTM
Leins favoris
Comptes de la CGTM
Notre représentativité
Vos suggestions pour le site
La CGTM > Notre représentativité

Industries

A DATEX aux élections de la délégation unique du personnel, la CGTM gagne largement le scrutin.

DATEX MARTINIQUE est une société de restauration scolaire et hospitalière qui emploi 133 salariés. Son siège social est actuellement situé au Centre d’Affaire Agora à la ZAC Etang z Abricot à Fort de France.
DATEX est dirigée par Muriel Palandri. C’est cette société qui a connu un conflit d’intérêt il y a un an, avec le groupe Servichef de messieurs "Coppet/Monplaisir qui détiennent le capital, a propos de l’acquisition du marché de restauration scolaire de l’Espace-sud.
Depuis la vie a repris son cours et cela nous conduit à ces nouvelles élections qui ont été organisées le 18 mars dernier. Deux listes se proposaient aux suffrages des travailleurs, la CGTM et la CDMT. Le choix des salariés a été sans appel, car le résultat du scrutin donne 3 sièges à la CGTM et 1 siège à la CDMT.
Ce résultat obtenu par la CGTM est le fruit de l’engagement permanent de ses représentants sur le terrain, car il faut encore se souvenir que durant le conflit qui opposa la société Servichef à DATEX pour la gestion du marché de la restauration scolaire dans les communes du Sud, ces hommes et ces femmes ont été intraitables face aux employeurs, chaque fois qu’il s’agissait de défendre les intérêts de l’ensemble des salariés.
C’est sans aucun doute cette signification que prend le vote très large en faveur de la CGTM.

22-03-2015

Élections professionnelles : la CGTM confirme ses positions à EDF-Martinique.

Accueil - La CGTM - Travail - Société - Nos syndicats - Juridique - Se syndiquer - CGTM WEB-TV - International - Contact - Photos - Culture -