 |
Les élections au Comité Social Economique (CSE) se sont déroulées du 6 au 14 Novembre 2019 à EDF Martinique. A ce scrutin, plusieurs syndicats se sont présentés aux suffrages des salariés d’EDF: CFDT ; UNSA-CFE-CGC; FO. Résultat : Taux de participation tous collèges confondus : 92,60%
CSEM CGTM 60,47% 10 Sièges
CFDT 19,96% 03 Sièges
UNSA-CFE-CGC 13,39% 01 Sièges
FO 9,69% 00 Siège
Il y a d’abord lieu de noter la très forte participation des travailleurs à cette consultation où il fallait choisir ses représentants auprès de la direction d’EDF Martinique. La campagne a eu lieu et chaque organisation a pu défendre ses arguments auprès du personnel. A la lecture des résultats, il faut comprendre que les thèses de la CSEM CGTM à propos du projet Hercule ou encore sur la réalité de la découpe et de la privatisation de l’entreprise, ont été perçues comme de véritables dangers à venir. Ces quelques jours de débat avec le personnel ont permis de faire le choix des personnes qui porteront les dossiers concernant le centre de la Martinique pour les 4 prochaines années.
La CSEM CGTM félicite tous ceux qui se sont mis sur le pont pour obtenir ces bons résultats. Cependant, le travail pour l’amélioration de nos droits et de nos conditions de vie face, à la politique de casse sociale ourdie par le gouvernement et la direction locale d’EDF, continu !
La CGTM reste Consciente qu’il faut Garantir, protéger, et améliorer la condition des Travailleurs.
le 25-11-2019
à lire aussi:
|