Nos vidéos en EDITO

Une marche pour sauver l'hôpital public

La CGTM appelle à la mobilisation contre les attaques sur les retraites le 24 juin 2010

Cliquez pour agrandir

Les travailleurs sont invités à se mettre en ordre de marche pour rejeter les mesures du gouvernement et être dans la rue le 24 juin, le même jour que les travailleurs en France.
Augmenter le nombre d'années de cotisation pour avoir une retraite complète c'est aussi diminuer son montant.
Refusons l'augmentation des années de cotisation et la remise en cause de l'âge légal de départ.
La CGTM interpellera dans les jours qui viennent les autres syndicats et le K5F afin qu’ils participent à cette journée de mobilisation.
Ecoutons dans le document ci-dessous les explications de la Secrétaire générale de la CGTM : G. JOACHIM-ARNAUD.

Le Groupe Béké de HORTIFRUITS et BANAMAR recrute

Cliquez sur l'image pour écouter la vidéo

Le Groupe Béké de HORTIFRUITS et BANAMAR par les voix de Messieurs Nicolas MARROT-DESGROTTES et DEMEILLAC, ont trouvé un moyen pour recruter gratuitement, et peut être même contre rémunération, (en se posant en qualité de formateurs) des ouvriers de la banane.
 « Il faudrait optimiser la filière, et passer de 2.200 à 2.800 Tonnes, pour cela nous sommes en phase de recrutement, MAIS PAS A N’IMPORTE QUEL PRIX » D’après leur dire :
La solution à leur avis consisterait à signer un accord avec le S.M.A. (Service Militaire Adapté des Antilles Guyanes,) afin de donner une formation, soi-disant diplômante et responsable, à des jeunes, (dans ce cas, malléables et corvéables, à merci).
Encore une fois, sous prétexte d’aider à la formation de jeunes, Ces Capitalistes Profiteurs, font une opération rentable, qui consiste à supprimer des emplois Salariés (Plus de 2.000 licenciements à COBAMAR dont beaucoup à ce jour sont toujours au chômage) pour les remplacer par des jeunes du contingent, sensés être en formation.
De plus on se rend compte que cette nouvelle recette des PLANTEURS PATRONS de la banane sera financée par l’Etat, c’est à dire par les MASSES POPULAIRES, LES OUVRIERS, LES TRAVAILLEURS.

Grève à la Mission locale du centre pour faire entendre les revendications

Cliquez pour agrandir

Les travailleurs de la mission locale du centre de la Martinique étaient en grève aussi ce 5 février pour faire entendre leurs revendications. En effet une plate forme revendicative déposée en 2009 est restée sans réponse à ce jour. Les salariés ont fait irruption au cours du conseil d’administration et ont obtenu la programmation d’une réunion de négociation le 19 février.

Ecoutons les explications du secrétaire général du syndicat de la mission locale : L. ALLAGUY-SALACHY.

Tremblement de terre en HAITI.

Soutenons le combat de Nicolas LAMIC contre la justice coloniale

Ecoutons les explications de Nicolas LAMIC

Meeting du K5F du 11 septembre à la MDS

Compte-rendu de G.JOACHIM-ARNAUD

Titre

4 août : 1ère Réunion en préfecture du comité de suivi

Parmi les sujets débattus : l’accord sur la prime de vie chère, l’application du RSTA, le prix des carburants, l’application de la baisse des prix dans les grandes surfaces…ainsi que les points n’ayant fait l’objet d’aucun accord.
Ecoutons les explications de G. JOACHIM-ARNAUD

Ecoutez l’interview de la secrétaire générale de la CGTM, G. JOACHIM-ARNAUD relatif à la signature de l’accord de suspension du conflit le 14 mars 2009.

La secrétaire Générale Ghislaine JOACHIM-ARNAUD évoque les différents sujets débattus au cours de la CE du 12/01.

Elections prud'hommales: Questions pratiques

Louis Maugée répond à toutes les questions pratiques concernant les éléctions prud'hommales du 3 décembre 2008

Patientez pendant le téléchargement

TéléchargerLettre type adressée au juge d'instance pour inscription sur la liste électorale.

Interview de la Secrétaire Générale de la CGTM à propos de la crise financière

Réactions et commentaires d'Anne-marie

Patientez pendant le téléchargement

Rentrée sociale octobre 2008 : interview de la secrétaire générale sur la diminution du pouvoir d'achat.

Patientez pendant le téléchargement

Accueil - La CGTM - Travail - Société - Nos syndicats - Juridique - Actualités - CGTM WEB-TV - International - Contact - Photos - Culture -