Login   
La CGTM 
Historique
Le Bureau
Statuts
Congrès de la CGTM
Les 50ans de la CGTM
Jeunes cégétistes
Prises de Position
Tracts et Bulletin de la CGTM
Leins favoris
Comptes de la CGTM
Notre représentativité
Vos suggestions pour le site
La CGTM

Comptes de l'organisation



Bilan simplifié de la comptabilité de la CGTM pour 2016

Résultat comptable 2016


Bilan simplifié de comptabilité 2015 de la CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL DE LA MARTINIQUE

Bilan simplifié de comptabilité 2015


Une obligation de transparence financière

Parmi les critères de représentativité requis, l’obligation de transparence financière prévoit la publication, chaque année, des comptes des organisations syndicales et professionnelles au niveau national mais aussi local. Selon des modalités définies dans un décret du 28 décembre 2009, la publication doit être effectuée sur le site Internet de la Direction de l’information légale et administrative (Dila) si le montant des ressources annuelles est supérieur à 230.000 €. Dans ce cas, les comptes doivent être certifiés et les documents mis en ligne comprennent un bilan, un compte de résultat et une annexe ainsi que le rapport du commissaire aux comptes.
En revanche, les organisations ne dépassant pas ce seuil peuvent choisir de publier leurs comptes soit sur le site de la Dila, soit sur leur propre site internet, soit auprès des services de la Direccte, qui enregistrent les documents comptables (bilan, compte de résultat et annexe simplifiée) et les tiennent à la disposition du public.
Cependant, la Direccte n’a pas pour mission de contrôler la conformité des documents reçus ni d’en vérifier l’exactitude.

09-01-2016

Résultats 2014

Accueil - La CGTM - Travail - Société - Nos syndicats - Juridique - Se syndiquer - CGTM WEB-TV - International - Contact - Photos - Culture -
© CGT MARTINIQUE