Login   
Nos syndicats 
Agriculture
AFPA
Transport Aérien
Animateurs sociaux
Cabinets médicaux
CFTU
Commerce (CSECAM)
CTM
BTP
Dockers
Employés de pharmacie
Finances Publiques
Municipaux
Missions locales
Martinique première
Métallurgie
ONF
Pompiers
Produits pétroliers
PROTECTION SOCIALE
PTT (France-télécom et la poste)
RSI
La Santé
SEM-CGTM: Syndicat de l'électricité de la Martinique
SEEMD-Didier
Education SMPE-CGTM
Usine du GALION
Usine de valorisation des déchets
Nos syndicats > Municipaux

Interviews (sons MINICIPAUX)


A cause d'un problème de logiciel tous les sons démarrent dès l'ouverture de la page. arrêter d'abord tous les sons puis lancer celui que vous souhaitez écouter)


Grève à l’EPHAD de Fort-de-France est suspendue

Après 8 jours de grève et 5 heures de négociations à la municipalité de Fort-de-France, un accord de principe a été trouvé entre la ville et la CGTM-SOEM, concernant les points de revendications légitimes des salariés. La grève est suspendue, mais le préavis demeure jusqu’à la réalisation de tous les points de revendications.
Prenons connaissance: du tract d'appel, et du communiqué de fin de conflit.
Ecoutons aussi les explications détaillées de Marissol (Animatrice de la section) ci-dessous

Tract d'appel
Communiqué de fin de conflit


9 et 10 février : Importante mobilisation des personnels municipaux

La plupart des  maires de la Martinique ne respectent  pas la réglementation en matière de droits syndicaux, en matière de CTP et en matière de titularisation, au cours des 2 jours de mobilisation les travailleurs municipaux ont décidé de se faire entendre. Ils  ont été reçus par l’association des maires, le conseil général et le préfet de la Martinique, et suite à cela un calendrier de rencontre avec l’association des maires et le préfet a été établi.  Si la grève générale des municipaux est suspendue, certaines municipalités restent mobilisées sur des problèmes particuliers. Pour en savoir plus écoutons les explications de José KANOR.



Mobilisation à venir des personnels des mairies et des collectivités


Cliquez pour agrandir

Le syndicat CGTM-SOEM au cours d’une conférence de presse du vendredi 27 février déclare préparer  pour le mois de février une grande mobilisation de tous les travailleurs des mairies et des collectivités locales pour lutter contre les plans de restructurations, les plans de licenciements déguisés, les baisses des différentes primes et indemnités…Ecoutons les explications de Daniel GROMAT en page CGTM-SOEM



Opération de solidarité


Cliquez pour agrandir

Le vendredi 8 juillet un petit groupe de travailleurs du syndicat CGTM-SOEM, sous le proche de la marie de Fort-de-France,  ont effectué une opération de collecte de dons afin de venir en aide à un camarade récemment victime d’un grave incendie. Ce camarade se trouve dans un état de dénuement total et les travailleurs du syndicat ont décidé de ne pas rester indifférents. Ecoutons les explications de Marguerite GONDI dans le document sonore ci-dessous.



Crèche de CHAUD-DOUDOU, ça bouge..

Le personnel affilié à la CGTM-SOEM fait valoir son droit d’alerte contre de trop mauvaises conditions de travail…après la mobilisation la ville propose des solutions provisoires.
Ecoutons les explications d’une camarade délégué dans le document sonore ci-dessous



Municipaux: la mobilisation continue

Les maires refusent d'entamer les négociations: la grève continue au Robert, à Ducos, au Marin, aux Anses d'Arlets. La CGTM-SOEM est déterminée à obtenir l'application intégrale, au niveau des municipalités, des accords arrachés en février -mars.
Cliquez ici pour écouterc le secrétaire général D. GROMAT


Accueil - La CGTM - Travail - Société - Nos syndicats - Juridique - Se syndiquer - CGTM WEB-TV - International - Contact - Photos - Culture -
© CGT MARTINIQUE