Nos syndicats
Pompiers
Produits pétroliers
PROTECTION SOCIALE
PTT (France-télécom et la poste)
RSI
La Santé
SEM-CGTM: Syndicat de l'électricité de la Martinique
SEEMD-Didier
Education SMPE-CGTM
TARTANPION
Usine du GALION
Usine de valorisation des déchets
Retraités
Nos syndicats > La Santé

Actus Santé 3

Actualités de la CGTM Santé de février

à lire :

affiche de l'AG CGTM SANTE le 21 ET 22 FEVRIER 2019
Taille : 639 ko - Dernières modifications : 11/02/2019

Actualités de la CGTM Santé

à lire :

ki nouvel chum resultats elections 2019

Taille : 215 ko - Dernières modifications : 28/01/2019

yonn de nouvel janv 2019
Taille : 217 ko - Dernières modifications : 28/01/2019

Résultats des élections de la Fonction publique Hospitalière

Les élections professionnelles 2018 sont terminées. Sur l’ensemble des 12 établissements de Martinique, la CGTM-SANTE remercie tous les membres du personnel hospitalier qui ont porté leurs 1268 suffrages sur nos listes.

Nous observons un recul dans plusieurs établissements

Nous restons majoritaires dans plusieurs autres.

- CH Nord Caraïbes, EHPAD du Robert, Hôpital du François, CH St Esprit, EHPAD des Anses d’Arlet où les hospitaliers nous ont placés en tête grâce aux suffrages portés sur nos listes
- Et pour la première fois, nous avons des élus au Foyer Territorial de l’Enfance en Martinique, du fait d’une nouvelle section.
Ce recul est conjoncturel et nous l’assumons. Dans un premier temps, nous félicitons toutes celles et tous ceux qui, par leur vote ont perpétué, les pratiques dignes du mouvement ouvrier : celle de la solidarité, de l’action résolue, de la lutte collective, de la conscience de classe.
Le contexte économique, social et politique dans lequel nous vivons, conduira inévitablement à des combats, et nous restons confiants car grâce a eux, nous sommes certains que « les combines, les tergiversations, les calomnies, les mensonges, les manipulations seront mis au grand jour » par les travailleurs eux-mêmes …
Nous invitons l’ensemble des cgtistes à redoubler d’ardeur, et surtout à prendre soin de véhiculer leurs principes, et méthodes de luttes.
Oui, la CGTM-SANTE, syndicat de classe, de masse et démocratique, continuera à défendre les intérêts des personnels hospitaliers, en dépit des difficultés, plus ou moins avouables, mises au travers de son chemin, par de soi-disant syndicalistes et par la direction.
le 8 janvier 19

Resultats des elections de la Fonction publique Hospitaliere 2018
Taille : 315 ko - Dernières modifications : 14/01/2019

Accueil - La CGTM - Travail - Société - Nos syndicats - Juridique - Actualités - CGTM WEB-TV - International - Contact - Photos - Culture -