Appel à la mobilisation de l’intersyndicale des Syndicats de Retraités

par | Sep 23, 2022 | Retraités

Pour le pouvoir d’achat, la santé, les services publics.

La Martinique et le monde vont mal. Un mal qui ne concerne que l’immense majorité de la population, c’est à dire nullement les nantis. Et cette situation ne fait qu’empirer au point que tous les voyants économiques et sociaux sont rouges, ce qui signifie que nous sommes en état d’urgence sociale.

La hausse des prix rend la vie beaucoup plus difficile pour une grande majorité de la population. Les mesures libérales prises par le gouvernement aboutissent à une baisse des revenus réels des salarié-es et retraité-es mais préservent et renforcent le patrimoine des plus riches.
Alors que la précarité gagne du terrain, que le chômage reste à un niveau inadmissible, que notre jeunesse ne trouve pas d’emplois dignes de ce nom sur place, que la population s’appauvrit, les dividendes versés aux actionnaires explosent. Avec pour conséquence une explosion des inégalités de toutes sortes, et des services publics et de santé en situation d’austérité sans précédent.

Le collectif des syndicats de Retraités, appelle donc ses adhérent-es, et au delà les retraité-es et personnes âgées à manifester le 29 septembre :

–  Pour une augmentation des salaires et des pensions et une indexation des salaires sur les prix.
–  Pour une véritable justice fiscale et de redistribution sociale ;
–  Pour une Protection Sociale renforcée ;
–  Pour des services publics améliorés et performants.
–  Contre les projets du gouvernement sur les retraites et l’assurance chômage.

Mobilisons-nous pour mettre en échec la politique antisociale menée par ce gouvernement.

Imposons les changements nécessaires

Rendez- vous tous et toutes le 29 septembre à 8h30 à la Maison des Syndicats