Archive : CTM 2018

par | Oct 25, 2018 | Archive 2021/2009, CTM, Syndicats

La mobilisation continue à la direction de la protection de la famille

Les salariés de la direction de la protection de la famille sont en grève depuis le 15 octobre dernier pour faire entendre leurs revendications.
Il faut dire, qu’ils font face à des élus de la CTM, qui se révèlent aujourd’hui comme de véritables champions du monde du dialogue de sourd. Ce sont des gens qui disent écouter, mais qui n’entendent pas !
Depuis que la grève à démarrer, les salariés ont clairement fait valoir leurs besoins. Ceux-là ne tiennent qu’au respect des conditions de travail.
Ils dénoncent un manque de moyens tels que ceux pour leurs déplacements et missions, le désengagement de la Collectivité concernant le supplément d’effectif qui n’est toujours pas accordé, ou encore des moyens de communication, car pour échanger entre eux ils sont contraints d’utiliser leur téléphone personnel.
En face, les élus font la politique de la chaise vide ou encore font semblant de découvrir, le désarroi des salariés qui expriment leurs difficultés à mener à bien les missions qui leurs sont confiées.
Leur posture, c’est également des déclarations mensongères, lorsqu’ils laissent croire que tout est désormais entrepris, et qu’il faut simplement patienter quant aux délais de livraison des véhicules notamment.
En agissant, pensent-ils à la CTM venir à bout du mouvement de grève des salariés ?
C’est qu’ils n’ont rien compris, Car la grève n’est rien d’autre que l’action menée pour que celui qui est confronté au respect du droit des travailleurs, entende raison. La grève, n’en déplaise aux élus de la CTM est faite pour que la classe des travailleurs se renforce, s’organise pour ne pas se laisser tromper ni écraser.
Dans cette hypothèse, le choix fait par les gestionnaires de la CTM de diaboliser le mouvement social, ressemble aux campagnes de désinformation utilisées dans les pires moments de l’histoire des luttes en Martinique.

26/10/2018

Le mécontentement s’exprime de plus en plus ouvertement à la CTM

Les organisations syndicales de la CGTM, le SADEM et le SGAFP implantées à la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), après avoir dénoncées, comme il se devait, les disfonctionnements des services ainsi que la mise à la poubelle des contrats de travail d’une quarantaine d’agents, décident de monter au créneau et d’appeler l’ensemble des agents de la Collectivité à la mobilisation générale.
le 11-09-2018

à Lire : un navire à la dérive