Au RSI Antilles-Guyane, la grève a payé

par | Sep 30, 2019 | Protection sociale, Syndicats

Pendant 5 jours de grève, des dizaines de salariés ont tenu en échec la Direction Régionale du RSI Antilles Guyane, la Direction Nationale du RSI et ont réussi à ne pas se faire écraser.
Contre eux les grévistes ont eu la Direction Régionale du RSI Antilles Guyane et quelques  << salariés >>  qui par calcul ont pris fait et cause pour la Direction Régionale et mobilisé des moyens contre la grève.
Cette longue grève est une véritable fierté pour les dizaines de salariés qui y ont participé.
C’est la fierté d’avoir mené un combat juste et légitime. C’est le combat pour l’emploi et pour protéger les conditions d’existence face à une direction peu engagée, voir inefficace et qui qui agit dans le seul but d’augmenter ses profits.
Le soutien extraordinaire des administrateurs, de quelques travailleurs indépendants, des syndicats des CGSS est la preuve la plus éclatante que cette grève était juste et que nombre de militants et d’autres s’y reconnaissaient.
Tous les grévistes tiennent à remercier tous les travailleurs qui les ont soutenus et leur ont permis de tenir.
Grace à la grève, la mission IGAS de Mr Dominique GIORGI et la Direction Nationale du RSI (Mr SEILLER) ont dû céder à nos revendications.
La grève reste la meilleure arme des travailleurs.

https://cgt-martinique.fr/wp-content/uploads/2023/09/courriel_de_mr_j._thomas.pdf

https://cgt-martinique.fr/wp-content/uploads/2023/09/courrier_irp_antilles_guyane.pdf