CENTRE HOSPITALIER MAURICE DESPINOY : La lutte a payé mais la vigilance est de mise.

par | Juil 12, 2024 | Santé

Suite au préavis de grève du 17 juin des syndicats réunis: CGTM, CDMT, UGTM, 3 jours de négociations avec la direction ont eu lieu durant lesquels 28 points de revendications ont été défendus. Plusieurs d’entre eux ont été actés par la direction notamment en autres:

– La mise en place de la rémunération des contractuels sur la base de la grille des titulaires à partir du 1er octobre 2024.

– Un avancement d’échelon à compter du 1er juillet avec effet rétroactif, pour les contractuels dont l’échelon n’a pas évolué depuis 3 ans.

– La possibilité de bénéficier des récupérations d’avant 2024

– La réactivation de la commission des chèques déjeuners et l’augmentation de la dotation pour les personnels du Service Technique;

– Le maintien des 40% pour les agents en formation promotionnelle en France à compter se septembre 2024.

– Une escorte systématique lors des transfèrement des détenus.

Parallèlement la Direction s’est également engagée à respecter une certaine transparence et d’équité notamment sur les postes vacants, le recrutement, les promotions etc…

 

Mais évidemment, plus que jamais le personnel reste mobilisé en vue du respect de ce protocole.

 

 

 

MOBILISATION AU MAS ST PIERRE.

La Section CGTM du Centre Hospitalier Maurice Despinoy (ex Colson) a été reçue avec une délégation du personnel du Mas St Pierre par la direction et des responsables de la structure pour dénoncer leurs conditions de travail: manque de matériels adéquates, manque de personnel, le non remplacement, l’état de la structure, les problèmes d’hygiène, les changements de planning intempestifs, le manque de concertation etc…  et exiger que la direction mette tout en oeuvre pour régler tous les problèmes posés.

La direction a dit qu’elle apportera dans les plus brefs délais des réponses à toutes ces revendications. Le personnel est en attente mais le préavis de grève n’est pas levé et le personnel est prêt à l’activer si la direction tarde encore. La vigilance est là aussi de mise.