Fin de la grève a la poste.

Après 22 jours de lutte acharnée face à une direction inflexible, les postiers ont obtenu gain de cause.

Face à une direction sourde au mal-être des salariés, Il aura fallu que les postiers fassent la démonstration de leur combativité et de leur ténacité pour voir nombre de leurs revendications satisfaites.

Des revendications qui portaient essentiellement sur la désorganisation de l’organisation du travail qui génère climat anxiogène et situations de mal-être : tel que mise à plat d’un projet de réorganisation, exigence de comblement des postes vacants et renouvellement des matériels obsolètes…
3 jours de médiation ont permis de débloquer la situation sur le point principal de désaccord : sur le projet de réorganisation concernant la mise à plat du découpage.

Durant ce mouvement, la CGTM P&T, seule organisation ayant appelé à la grève, a subi des attaques de toutes parts

– Constat d’huissier à répétition

– Assignation devant le tribunal de la CGTM P&T et de 5 Camarades grévistes

– Pressions de La Poste sur les CDD grévistes

– Camarade mise en garde à vue et auditionné

– Diabolisation du mouvement par certains représentants du personnel

–  Réquisition de 10 agents par le Préfet pour la distribution des plis électoraux

Mais également de la part d’une organisation syndicale qui a validé ce projet de réorganisation néfaste aux salariés en CHSCT, diffusé des communications mensongères… Et qui se permet de s’octroyer les mérites du combat dans lequel seule la CGTM P&T s’est engagée.

La grève des postiers était légitime. Ils ont eu raison de contester et d’exprimer leur colère face à des dirigeants dont le seul but est de faire du profit au détriment de la santé des salariés.

Nous dénonçons tous eux qui prennent des chemins de traverses et participent ainsi à la casse du service public et du mouvement syndical.

Bien que la grève ait été difficile et que la sortie de grève se soit soldée par un protocole de désaccord, félicitations à tous les camarades qui se battent pour une juste cause : « pour le bien-être au travail et contre la casse sociale ».