Camarades de la CGT Mayotte
Votre pays vient de subir un événement naturel majeur d’une force exceptionnelle causant de nombreux dégâts dont la population laborieuse aura du mal à se relever.
Les informations qui nous parviennent font état de personnes ayant perdu la vie sans que l’on puisse chiffrer actuellement le nombre exact, des blessés nécessitant des secours rapides, de nombreux sans-abri, des infrastructures vitales non opérationnelles, plusieurs bâtiments publics détruits, centres de soins, écoles, aéroport, ports, routes impraticables, communes isolées, pas d’eau, pas d’électricité, pas de téléphone pendant un certain temps, possibilité d’épidémies, secours intérieurs débordés.
Nous sommes conscients qu’il d’agit d’un véritable cataclysme mais aussi d’un défi que la population mahoraise aura à relever.
La CGT de la Martinique appelle à la solidarité avec Mayotte pour l’aider à porter le fardeau des jours à venir. Nos pensées s’adressent aux familles des victimes, à l’ensemble de la population mahoraise, à nos camarades du syndicat auxquels nous exprimons notre solidarité et notre soutien face à l’adversité.
communiqué en PDF.