SOLIDARITE MATINIK KANAKY

par | Juin 16, 2024 | Éditoriaux 2024

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE KANAK

Les 16 et 17 juin, en grande partie payée par nos collectivités, à bout de souffle financièrement, la flamme olympique traversera la Martinique.

Ce relais de la flamme a été inventé, en 1936, aux jeux de Berlin, par le régime d’Hitler, comme outil de propagande de la << grandeur >> de l’Allemagne nazie.

Repris aujourd’hui par Emmanuel MACRON, le relais de la flamme olympique à travers les dernières possessions françaises entend affirmer la toute-puissance du colonialisme français dans nos pays.

Cette vaste opération de communication internationale visant -au delà de tout bavardage sur l’esprit olympique- à promouvoir la << grandeur » de la France, avec l’argent de nos collectivités, ne sera d’aucun profit économique pour la Martinique et ne permettra pas davantage le développement du sport martiniquais.

Au moment où tout va mal dans notre pays et où un véritable complot du silence est organisé sur ce qui est de fait une guerre coloniale en Kanaky, nous lançons un appel solennel aux Martiniquais.es pour les inviter à refuser de s’associer à cette opération de propagande et de négation de nous-mêmes.

 

Cessons d’être << le jouet sombre au carnaval des autres >> !

RASSEMBLEMENT LUNDI 17 JUIN 2024 à 17HOO

MAISON DES SYNDICATS – FDF

 

ANLOT LAREL POIJ LAVI*REZISTANS- AOP- ASSAUPAMAR-CDMT- CFTC- CGTM – CGTM FSM – CNCP APAL – CNB – CSTM – CERCLE FRANTZ FANON -DÉWÈZ SÉSÉ – FO – KONSYANS MATNIK – GRS – IKIMA – INSOUMIS DE MARTINIQUE KJM – KOLEKTIF 13 JANVIER 2020 – LAMENTIN LA RELEVE – MIM -MIR – MPREOM – MATINIQUE NOIJVELLE CONCEPTION – MODEMAS – NU KAMIT LETA MARATATANAKUSH – OBGAPEYI – OPAM – PALIMA – PÉYI A PADEMA -PKLS – BÈSPÉ – UGTM

 

Tract SOLIDARITE-MATINIK-KANAKY 17-06-2024