LA CGTM DENONCE LA HAUSSE SCANDALEUSE DES PRIX ET EXIGE LA REVALORISATION DES SALAIRES, DU SMIC DES PENSIONS ET DES MINIMAS SOCIAUX

par | Sep 12, 2024 | Éditoriaux 2024

Durant ces trois dernières années, les prix alimentaires dans les hypers et supermarchés n’ont cessé d’augmenter et ce, de manière vertigineuse.

Ce constat à lui seul justifie le combat citoyen lancé le 1er septembre, pour exiger la baisse des prix des produits alimentaires, prix devenus insurmontables pour les travailleurs et de nombreux ménages Martiniquais.

Par ailleurs, il y a lieu de pointer également du doigt les prix des biens de première nécessité, qui eux aussi, ne cessent d’augmenter, que cela soit, le coût de l’énergie, du téléphone, des transports, des loyers, des assurances, etc. : on assiste à une flambée des prix, des tarifs, et des taxes tous azimuts.

C’est pourquoi, la CGTM, réunie en Commission Exécutive ce mardi 10 septembre, lance un appel à tous ses membres, afin qu’ils se réunissent et se préparent à lutter, pour exiger la revalorisation : des salaires, du
SMIC, des pensions et des minimas sociaux.

Dès maintenant, nous devons tout mettre en œuvre pour stopper la spirale de la dégradation de nos conditions de vie.

La CGTM rappelle, que seul l’engagement des salariés sur leurs lieux de travail (entreprises, habitations, administrations, chantiers, etc.) et partout où c’est possible, permettra l’ouverture immédiate de négociations salariales, de même que la prise en charge, par les budgets publics, de la hausse des pensions du SMIC et des minimas sociaux.

Pour la CGTM
Le Secrétaire général
Gabriel JEAN MARIE

 

communiqué en pdf