Les salariés de l’Action sociale de la CTM en grève !
C’est à l’appel des syndicats Sadem-CGTM et SGAFP-CGTM (lire le tract) que les salariés de l’action sociale se sont lancés dans un nouveau mouvement de grève pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail, face aux dirigeants de la CTM,
Ce n’est pas là, le premier mouvement des travailleurs du sociale pour alerter les dirigeants de la CTM. Et c’est sans doute cela qui veut qu’aujourd’hui, de l’attente nait une colère qui se généralise parmi les travailleurs.
Ils dénoncent les bâtiments qui sont : inadaptés, indignes et de surcroit ne respectant pas les normes de sécurité. C’est le plus court chemin, disent-ils, pour mettre en danger les agents des services mais également le public qui est reçu dans ces locaux.
Les agents parlent de rats, de la présence d’amiante et autres problèmes du même acabit et disent qu’il est temps que soit mis fin à cette situation subie.
Ils exigent de nouveaux locaux, de nouveaux véhicules, une attitude plus respectueuse de la santé des salariés. Ce mouvement disent-ils doit obtenir de vrais réponses de l’exécutif de la CTM.
le 11-02-2019