L’extrême droite française, sans aucun doute, n’a jamais été aussi proche de conquérir le pouvoir politique dans une élection.
Cet événement, s’il se réalise s’identifiera à un véritable cauchemar pour les travailleurs et pauvres venus des îles de la Caraïbe, que le Front National identifie comme étant des étrangers.
Dans cette période sombre, on assistera à une accélération de la répression et de la surveillance des travailleurs étrangers.
En effet Les candidats d’extrême droite ne proposent ni plus ni moins que d’éliminer les migrations.
Lorsqu’on sait qu’au moment du débat sur le vote de la loi sur l’immigration les députés RN sont allés jusqu’à proposer un amendement qui visait à exclure les travailleurs étrangers des élections de représentants du personnel dans les entreprises.
L’interdiction, l’enfermement, l’exclusion, voilà le programme d’action auquel nous et les 10.000 travailleurs haïtien seront confrontés dans les jours à venir dans notre petite Martinique.
Il est donc grand temps de se préparer à Lutter contre cette peste brune et ensemble barrer la route à cette d’échéance qui s’organise dans l’ombre.