7 mars à l’appel de la CGTM mobilisation des salariés à la Sécu

par | Mar 18, 2017 | Protection sociale, Syndicats

Le 7 mars dernier, la CGTM-CGSSM, dans un tract au personnel, a appelé les salariés de la Sécu à rejoindre le mouvement de grève national, appelé par les centrales CGT, FO et SUD sur les problèmes de de conditions de travail, d’épuisement professionnel, de salaires insuffisants, et de manque de personnel et de moyens
Si cet appel à manifestation a réuni plus de 100.000 salariés dans toute la France, en Martinique le mouvement de grève s’est poursuivi dans le cadre d’une Assemblée Générale au réfectoire, où les syndicats ont fait état des revendications obtenues dans le cadre des négociations avec la direction. Après le compte rendu des syndicats, la parole a été donnée et chacun a pu exprimer son avis sur le bilan de la journée de grève.
Ce mouvement de grève a permis les réponses suivantes de la direction:
–           L’arrêt de la réorganisation du service  informatique et la mise en place d’une véritable consultation et participation du personnel informatique sur le projet.
–           La mise en place d’une organisation et d’un management au DASSEV.
–           La mise en place d’organisation prenant en compte la souffrance et le mal-être du personnel :
–           Au recouvrement : mise en place de la phase 2 de la réorganisation comme prévu,
–           A la DFC et à la Direction Santé : arrêt des micro-organisations et mise en œuvre d’une organisation globale donnant plus de visibilité
En conclusion des discussions, les salariés ont retenu que certes, toutes les questions n’ont pas été résolues après cette journée de grève nationale, mais que cette initiative va sans doute ouvrir la voie à d’autres combats pour la satisfaction des besoins de tous.