Une délégation de la CGTM Santé s’est présentée au secrétariat de direction du centre hospitalier Maurice Despinoy ce lundi 19 aout 2024 au matin parce que le directeur général Monsieur BERNIAC revenait de congé annuel ce jour.
Le DG s’était engagé à nous donner une réponse début août. Il était en attente d’une réponse de son conseil juridique. La réponse attendue était l’application de l ‘avancement du personnel promu à compter du 1er janvier de l’année en cours. Ce qui s’applique déjà sur tout le territoire de Martinique.
En congé annuel, ceux qui assuraient l’intérim du DG n’avaient pas d’accès au mail du secrétariat de direction. Pire le secrétariat de direction était lui-même fermé.
Cette situation est inadmissible dans le fonctionnement du CHMD.
La CGTM Santé dénonce ce dysfonctionnement majeur à l’égard de ceux qui assurent l’intérim et de tous les services qui peuvent être en attente de réponse de tous ordres.
Le DG du CHMD a reçu une délégation de la CGTM SANTE à 11h30 sur tous les points. Les réponses sont négatives.
Nous nous engageons vers un conflit ouvert ; les établissements se préparent à la mobilisation, sur ces points et sur leurs propres revendications.
TRACT FLASH-INFO-chmd-19-08-24