Archive : Animateurs sociaux 2015

Protocole d’accord suite à la grève des animateurs sociaux éducatifs

Le mouvement de grève des animateurs a duré 3 jours et a mobilisé l’ensemble des agents de ce secteur.
22h de négociations ont été nécessaire avec le maire et les présidents d’associations. 11 points ont été débattus, une partie traitée par la mairie et l’autre par les associations.
On retient notamment la signature d’un accord salariale fixe dans la durée du contrat, le paiement des heures supplémentaires et non leur récupération et la fin des retenues abusives sur salaire pour motifs futiles.
Il est à noter la forte mobilisation des animateurs qui ont décidé de faire une marche le dernier jour pour aller sur le lieu de négociations à Dillon. Un bel bravo pour ces travailleurs qui depuis des mois mènent avec ténacité une lutte pour la satisfaction de leurs revendications.
Consultez l’ensemble du protocole signé dans le document ci-dessous.
20-03-2015

Protocole animateurs du 09-03-2015

Malgré toutes les mobilisations, interpellations et  négociations avec les responsables municipaux et les responsables des associations, les animateurs se retrouvent toujours pour la plupart en situation précaire, sans un salaire fixe, sans aucune formation, avec des conditions de travail dégradées…, aussi en l’absence d’ une véritable prise en compte de leurs revendications,  ces travailleurs ont décidé de reprendre le chemin de la rue et de partir en grève illimité à compter du 6 mars 2014…Des négociations entamées ce même jour n’ayant pas aboutis le mouvement se poursuit le lundi 9 mars…. Ecoutons les explications de Rodolphe MENDE Secrétaire du syndicat en page CGTM WEB-TV