Archive : Commerce (CSECAM) 2017

Mobilisation des travailleurs de Géant

Le mécontentement s’est fait entendre lundi dernier à l’hyper marché de Géant Batelière, sous l’impulsion de leur syndicat CGTM, les salariés ont manifesté leur mécontentement en se mobilisant.
Cette grève suivie à 100% par les salariés, avait pour but de rappeler à l’ordre l’employeur, sur sa décision de supprimer l’avantage du petit déjeuner, qui depuis des années, est considéré comme un acquis pouvant améliorer les conditions de travail du personnel.
La farouche détermination des salariés à eu gain de cause. L’employeur monsieur Ho Hio Hen pour cacher sa déception, s’est caché derrière son petit doigt reconnaissant devant la délégation de salarié : « qu’il n’avait pas été informé de cette décision et qu’il la désavouait ».
Voilà qui était dit. Il a fallu tout de même que la vigilance des salariés, à ne rien laisser passer, les conduisent à stopper net le travail pour être entendu par ce patron. Gageons que ça lui serve de leçon à l’avenir.
14-11-2017

La CGTM remporte les élections chez COMIA

La CGTM poursuit son implantation dans les entreprises, c’est fait chez Comia, les élections de représentants du personnel ont eu lieu et la CGTM remporte le scrutin.
En remportant ces nouveaux sièges, la CGTM renforce sa représentativité dans le secteur du commerce. Et c’est très largement que les candidats présentés par la Confédération ont été élus. L’ensemble des salariés ont porté leurs suffrages sur les candidats CGTM à l’exception de deux bulletins blancs, c’est un succès.
Cependant, ce choix massif des salariés qui témoignent ainsi leur confiance à ces nouveaux élus, traduit également que désormais ces nouveaux porte-paroles auprès de l’employeur seront les garants d’un état d’esprit nouveau qui exige d’eux sérieux et dévouement.
10-06-2017