CGTM -MARTINIQUE CATERING NAO-2024

par | Juin 16, 2024 | Syndicats

Le Lamentin le 14 juin 2024

Communiqué au personnel

NON, LES SALARIÉS DE MARTINIQUE CATERING VIENNENT PAS QUÉMANDER, ILS VEULENT NÉGOCIER, !

Le rassemblement massif des salariés de Martinique Catering, ce vendredi matin 14 juin, face à la direction sur leur lieu de travail, était très significatif de l’état de mécontentement, qui grandit dans l’entreprise.

Nourrit de frustration et de déception, les salariés ont voulu montrer par leur réaction, qu’ils n’entendaient pas accepter, sans rien dire, que  l’employeur refuse de donner suite à leurs demandes, formulée par leur organisation syndicale CGTM à la NAO.

Les réclamations sont pourtant simples. NOU PAKA MANDÉ, NI LÔ, NI LA RICHESSS.

Ce qui mis en avant, n’est ni plus, ni moins, que la nécessité d’améliorer les rémunérations, les conditions de travail ainsi que le statut de chacun dans l’entreprise.

A Martinique Catering, nous sommes confrontés à un manque de considération de l’employeur, qui préfère nous mettre en danger, que de nous écouter.

Alors en arrêtant le travail, c’est comme si nous avons tirer une sonnette d’alarme, pour dire, que nous sommes là, et qu’ils devront compter avec nous.

Ce débrayage de la colère, était nécessaire pour donner une nouvelle chance d’aboutir, à la session de négociation qui se tiendra le mardi 18 juin 2024 dans les locaux de l’entreprise.

Maintenant, la direction de Martinique Catering doit entendre la demande des salariés et bien réfléchir quant aux choix qu’elle devra faire.

Se joue, l’avenir d’un bon climat de dialogue social dans l’entreprise. Et ce ne sera compris de tous, que si la direction sort de sa logique de dialogue de sourds, pour répondre concrètement aux  besoins sociaux exprimés par les salariés de l’entreprise, par la voix de leur représentants syndicaux.

Le délégué syndical CGTM

Bruno BEAUNOL

Demande de la CGTM pour les NAO 2024

Jour d’ancienneté: 3 iso 2 après 15 ans
Application des dispositions des fêtes locales

À savoir: Toussaint, carnaval, vendredi saint et lundi de pentecôte

Prime de 3000 euros net (prime Macron. Immédiat)
Augmentation salaire de 8%
– Prise en charge des frais d’augmentation de la mutuelle

– Embauche
– 1 au magasin
– 3 en production : 1 cuisine , 1 montage,1 dressage
– 3 en exploitation : 1 salon ,1 chauffeur,1 nettoyage
Prime de transport 6%
– Attribution de la prime d’ancienneté et des congés d’ancienneté pour les nouveaux embauchés.
Attribution du 14ème mois pour les nouveaux embauchés
– Evolution des agents superviseur au poste de coordonnateur (BELCOU ,ADELPHONSE)

-Evolution des agents opérateur de production qualifié au poste de chef de montage dressage (THEOTISTE, ETIENNE)