La CGTM remporte les élections à la Mission Locale de l’Espace-Sud

par | Fév 26, 2019 | Missions locales, Syndicats

Le 19 février dernier les élections professionnelles ont eu lieu à la Mission locale de l’Espace-Sud, et c’est la CGTM qui remporte la majorité des suffrages des électeurs des deux collèges, et ce, en dépit de la présence du syndicat FO.
En renouvelant la CGTM dans l’instance représentative du personnel, les électeurs reconnaissent ainsi que leurs intérêts sont pris en compte dans l’action menée par ces élus. Cependant, il est vrai que subsistent encore de réels problèmes dans la structure. Car agir au quotidien pour favoriser l’insertion des jeunes des communes du sud de l’ile, n’est pas chose facile.
Or, c’est bien la vocation de la mission locale. Elle consiste à construire une place pour tous les jeunes, les accueillir, les informer et les orienter afin de les aider à lutter contre leur exclusion. Pourtant, les salariés chargés de cette mission, ont les pires difficultés à  mettre en place les actions nécessaires, surtout lorsque l’un des moyens essentiel de l’insertion, l’emploi des jeunes, est aux abonnés absents.
D’autres facteurs sont à évoquer pour bien conduire la mission, faire face aux agressions extérieurs, rembourser tous  les frais engagés,  former pour favoriser l’évolution professionnelle. Et sur ces préoccupations, très rapidement, les nouveaux élus de la CGTM proposeront au débat des solutions, afin que soient entendues et prises en compte les besoins du personnel.