La CGTM remporte les élections à l’Usine du Galion

par | Juin 30, 2019 | Syndicats, Usines et Distilleries

L’élection au CSE qui vient d’avoir lieu, à l’usine sucrière du Galion dans la ville de Trinité a vu élire les représentants de la CGTM du 1er collège.
Il faut savoir que ces nouveaux élus avaient été auparavant choisis par leurs camarades du syndicat en Assemblée générale en se soumettant à leur vote. C’est sans doute là, que réside la première clé de la réussite de la liste.

Par ailleurs, si les candidats de la CGTM ont remporté l’adhésion la majorité des salariés, c’est aussi parce que dans les moments les plus difficiles où l’existence de l’usine était menacée, c’est à l’appel de la CGTM que s’était organisé la riposte des salariés et ça, beaucoup de travailleurs s’en souviennent encore.

Alors quoique l’avenir réserve à ces élus du Galion, le contexte actuel ne les conduisant pas à être béatement confiant dans l’avenir, c’est sans doute ce mandat qui leur a été confié par les salariés, qui les conduira à prendre à bras le corps les futurs combats pour la défense de leurs intérêts.