Les retraités étaient dans la rue !

par | Déc 15, 2018 | Retraités, Syndicats

Les retraités étaient dans la rue !
Le 14 décembre le syndicat CGTM des retraités avait lancé un appel à la mobilisation, pour faire entendre la colère qui gronde chez des milliers de retraités en Martinique.
Pourquoi cette colère des retraités:
1/ d’abord pour dénoncer le gel des pensions,
2/ demander la résiliation de la désindexation d’abord sur les salaires ensuite sur les prix,
3/ le recul de leur pouvoir d’achat
4/ et dénoncer le projet de régime de retraite universelle que prépare le gouvernement.
Par ailleurs, les retraités, pour financer la protection sociale et le service public propose:
1/ de rétablir l’impôt sur la fortune,
2/ de récupérer les 40 milliards donné au patronat en CICE,
3/ de prendre en charge la perte d’autonomie à 100%,
4/ et exige le maintien de l’impôt sur les sociétés
Les retraités dénoncent également  la menace d’une catastrophe sociale et sanitaire annoncée, du fait des inégalités subies d’un système productif injuste qui se combine à un vieillissement de plus en plus accéléré de la population. Ensemble, ces éléments n’annoncent rien de bon si la situation sociale des plus pauvres ne change pas.