Les salariés mobilisés trouvent un accord avec la direction de la CFTU

par | Nov 30, 2018 | CFTU, Syndicats

Après 15 jours en « position de retrait », les employés du réseau de bus, ont signé un accord avec leur direction. Dans cet accord, les dirigeants de la CFTU conviennent d’engager immédiatement des travaux pour corriger le dysfonctionnement des distributeurs automatiques de tickets ainsi que de procéder à la réparation des pannes récurrentes sur la vingtaine de bus qui sont à l’origine du conflit.
Et il a bien fallu cette détermination pour mettre un frein à l’incurie de ces responsables, dont la légèreté conduit au quotidien, à exposer les travailleurs à des agressions, ou à des problèmes d’insécurité dû aux pannes et à la vétusté des bus mis en circulation.
A travers cette lutte pour l’amélioration des conditions de travail, les salariés de la CFTU, cette fois encore, grâce au bloc inflexible qu’ils ont constitué, ont eu raison de la résistance  funeste des responsables du réseau Mozaïk.
Ecoutons Jean-Pierre Marcellin, le secrétaire du syndicat CGTM-CFTU, il présente les résultats de la mobilisation et l’accord signé, en page CGTM WEB-TV.