Mobilisation du Syndicat devant une Officine à Petit-Bourg

par | Sep 22, 2021 | Employés de pharmacie, Syndicats

Bien que nous ne fussions pas nombreux, nous avons pu, par notre détermination et l’aide des camarades de la CGTM SANTÉ, mener une action de soutien en direction des salariés de l’Officine de Petit Bourg.
Pour rappel, le pharmacien de l’officine avait décidé de façon arbitraire, pensant appliquer la loi à la lettre, pris l’initiative de mettre à pied les 5 préparateurs en pharmacie de son officine avec suspension de salaire.

Nous avons, après discussion, pu obtenir un document écrit de sa part, stipulant qu’il accordait 2 jours de congés à ses frais, et ceci jusqu’à l’intervention du Préfet sur la question de l’obligation vaccinale.

Il ressort que ce pharmacien a dû laisser baisser ses rideaux sans pouvoir recevoir la clientèle.

Cette réaction du syndicat est exemplaire et devra en appeler d’autres !